Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 1-0 Rodez
6ème
48 pts
Prochain : L2 - Le 20/04 à 20h00
Stade François-Cot... 12ème
42 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
32ème journée
Ajaccio-ASSE 2-0T
Amiens-Concar... 0-0T
Bordeaux-Bastia 2-3T
Caen-Rodez 1-0T
Dunkerque-EAG 0-1T
Laval-Annecy 0-3T
QRM-Auxerre 4-3T
Troyes-Paris FC 1-2T
Valenciennes-Pau 1-4T
Grenoble-Angers 0-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21092
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16894
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14372
Nos partenaires
Les sites Amis
Les dernières news
Garande : « La montée, je pense que c’est possible »
  14h03 : Caen a remporté un succès important, à 7 matches du terme de la saison. Avec une rencontre à disputer de plus que ses concurrents, le SMC a les cartes en main. Garande en est persuadé.
Par Mickaël MÉLIGNE.
Patrice GARANDE : : « Pour moi, ce n’est pas un match référence, mis à part notre très bonne première mi-temps. On les a harcelés, pressés, nous avons joué en verticalité ce qui leur a posé des soucis en profondeur. En 2e mi-temps, notre bloc a été acculé, on a manqué de justesse et de maitrise face au réveil lensois, mais il y a un état d’esprit et une solidarité qui nous ont permis de tenir même si nous aurions pu tuer le match sur certains contres. Je suis très heureux car les joueurs ont effectué la performance que j’espérais. Nous avons joué après les autres équipes en gérant bien ce paramètre. Nous avons eu plusieurs discussions sur le sujet car nous ne voulions pas changer nos habitudes. Au niveau du pressing et de l’intensité, nous voulions mettre de la folie et de la vitesse mais aussi de la justesse. De ce côté, nous avons eu peu de déchet et nous les avons gênés pendant les 45 premières mi-temps. Cela s’est inversé après la pause. Nous n'arrivions plus à conserver le ballon. Or, une équipe doit montrer autre chose. Mais le cœur et la volonté ont comblé. Les joueurs démontrent depuis la phase retour, avec une seule défaite, qu’ils ont envie. On a un objectif. Lens ne représente qu’une étape. Aujourd’hui, nous sommes là. Je ne dis pas que nous incarnons la meilleure équipe mais il se passe quelque chose et ce groupe ne triche pas. La montée, je pense que c’est possible et eux aussi. Ils le montrent au quotidien ! »

Antoine KOMBOUARE (entraîneur du RC Lens) : « Nous nourrissons plus que des regrets. C’est d’abord une énorme déception parce que, je ne dis pas que nous aurions mérité de gagner mais, nous méritions au moins le nul. Cette première mi-temps est décevante parce que nous n'avons fait que défendre et nous n’avons ni proposé de jeu, ni été disponibles. Nous avons rectifié le tir à la mi-temps pour présenter un autre visage, en étant plus haut et plus fort dans la récupération. Nous nous sommes alors procuré un nombre incalculable d’occasions. Mais j’avoue aussi que notre équipe aurait pu jouer une heure de plus et ne pas marquer. Sur la 2e mi-temps, bravo à mon équipe car c’est le visage que j’attends d’elle. »
8 Avril 2014
[Source: LeMalherbiste.fr]

Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
Pour consulter plus de news,
aller dans les archives. >>>>>>>>>
Archives
> brèves de avril
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>