Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 2-1 Annecy
7ème
51 pts
Prochain : L2 - Le 27/04 à 15h00
Stade Geoffroy-Guic... 3ème
60 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
34ème journée
Auxerre-Laval 4-0T
Bastia-Concar... 2-0T
Bordeaux-Dunker... 2-0T
Caen-Annecy 2-1T
Grenoble-ASSE 0-2T
Guingamp-Angers 1-2T
QRM-Amiens 3-3T
Rodez-Paris FC 1-0T
Troyes-Pau 2-2T
VA-Ajaccio 1-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21167
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16945
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14508
Nos partenaires
Les sites Amis
Les dernières news
Garande : « Le point du courage »
  17h44 : Patrice GARANDE se satisfait du premier match nul de la saison de son équipe. Après la réduction à dix intervenue au bout de 31 minutes de jeu, les armes caennaises n'étaient pas suffisantes. Stéphane Moulin, son homologue angevin, rend hommage au public normand.
Par Mickaël MÉLIGNE.
Patrice GARANDE : « C'est un bon point, compte tenu de la physionomie du match. Jusqu'à l'expulsion, on avait bien entamé le match, ça laissait augurer de belles choses. Dans les duels, on a été présent, il y a eu beaucoup de solidarité, on s'est accroché. C'est le point du courage, de l'abnégation. On a été capable de montrer des choses dans la difficulté, il y a des points positifs à retirer de ce match.

On a essayé de changer notre système en deuxième période, en laissant leurs latéraux libres, pour avoir un entrejeu le plus compact possible. Le carton rouge de Yahia ne me choque pas, ce n'est pas méchant mais c'est un tacle par derrière. Cette équipe d'Angers est très bien organisée, très solidaire, et avec un joueur de moins de notre côté, c'était encore plus compliqué. On n'avait pas toutes nos armes habituelles pour arriver à la déstabiliser.

(sur les attentats du 13 novembre)
Ce sont des moments d’émotion intenses, difficiles à gérer. Mais c’est toute la semaine qui a été difficile à gérer. On a beaucoup parlé entre nous, notamment hier (samedi). Quand on est entraîneur, il faut insuffler un état d’esprit, une joie de vivre. Mais je n’étais pas bien. J’ai dit aux joueurs qu’ils m’ont plus donné que je leur ai donné. Ce qu’on a vécu est quelque chose qui rapproche les gens. L’attitude du public ne m’a pas surpris. »

Stéphane MOULIN : « C'est la fameuse bouteille à moitié vide ou à moitié pleine... Faire un match nul à Caen, c'est un bon résultat, mais compte tenu du scénario et de nos quelques occasions, on aurait pu espérer mieux. Une équipe réduite à 10 se transcende, renforce son secteur défensif, ce qui ne facilite pas la tâche de l'adversaire. On a essayé beaucoup, on ne s'y est pas toujours bien pris. On a trop voulu insister dans l'axe, et on a manqué de justesse ou de réussite. Mais on vient casser une petite spirale négative, dans une série de matches compliqués, c'est important psychologiquement et sur le plan comptable.

Avant de rentrer sur le terrain, le climat était pesant, lourd, on sent qu’il se passe quelque chose. Ça prend aux tripes. Je n’avais encore jamais vécue une minute de silence comme celle là. Bravo au public de Caen. On sent une solidarité, c’est quelque chose d’énorme. »
23 Novembre 2015
[Source: LeMalherbiste.fr]

Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
Pour consulter plus de news,
aller dans les archives. >>>>>>>>>
Archives
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>