Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Auxerre 2-1 Caen
8ème
42 pts
Prochain : L2 - Le 30/03 à 19h00
Stade Robert-Diocho... 19ème
28 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
29ème journée
Auxerre-Caen 2-1T
Angers-Amiens 1-3T
Annecy-Bordeaux 3-1T
Bastia-ASSE 0-4T
Guingamp-VA 3-0T
Laval-Dunkerque 1-2T
Paris FC-Ajaccio 2-0T
Pau-Concarneau 2-0T
QRM-Troyes 1-1T
Rodez-Grenoble 3-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 20921
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16600
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14235
Nos partenaires
Les sites Amis
Beaucoup de frustration...
DÉTAILS
> Dimanche 14 septembre 2014
> Lu : 2592 fois
 Rigoureux mais particulièrement malchanceux, Caen est revenu bredouille ce samedi de son déplacement dans le Faurez.
Souvent dominé mais rarement mis en danger, Caen s'est incliné une fois de plus en encaissant un but
évitable et a joué de malchance en fin de rencontre.

Par coachsportif
[Source: LeMalherbiste.fr]

Dans un chaudron chauffé à bloc, Caen entame le match à tambour battant. Généreux dans l'effort et appliquant les consignes de leur coach, les Malherbistes gênent considérablement les verts qui ne parviennent pas à développer le jeu léché qu'on leur connait.

La bataille du milieu de terrain est rude. L'absence de Kanté est à déplorer mais Seube assume parfaitement sa mission de pompier et sa présence se montre plus qu'utile dans l’entre jeu.

Alors que les verts sont à court d'idées, Caen donne le bâton pour se faire battre. Sur un long ballon en direction de la défense normande, Da Sylva qui est pressé par Erding se manque et ne parvient pas à dégager le cuir comme il se doit. Malin, Erding joue bien le coup mais son tir passe heureusement pour Malherbe de très peu à côté. (25')

Retrouvant peu à peu le niveau qu'on lui connait, Féret se montre pour sa part particulièrement à son avantage à son poste. A la suite d'un contre rondement mené, le vétéran caennais élimine 3 défenseurs stéphannois avant d'être séché à l'entrée de la surface de réparation verte alors qu'il était sur le point d'armer sa frappe. (43')

Mi- temps, Saint Etienne 0 - 0 Caen

Au retour des vestiaires, Saint Etienne semble revenir sur la pelouse avec des intentions bien meilleures. Caen est malgré tout toujours aussi sérieux et la sentinelle Adéoti se montre elle aussi particulièrement précieuse dans l’entre jeu où la bataille est décidément des plus âpre.

Saint Etienne est une équipe de talent et à la suite d'une phase de jeu offensive à une touche de balle, un centre arrive sur la tête de Corgnet qui heurte le dessous de la barre de Vercoutre qui était battu ! (64')

Les verts appuient dès lors sur l'accélérateur mais Caen fait bloc et résiste aux assauts de hommes de Galtier qui se font toujours plus nombreux. Saint Etienne pousse notamment en multipliant les coups de pieds de coin et c'est hélas sur l'un d'entre eux que les hommes de Galtier font mouche. Ce qui est encore plus rageant est que la tête
terminant en pleine lucarne de Vercoutre est celle de Pierre et non d'un attaquant vert.
Le chaudron peut exulter, Saint Etienne 1 - 0 Caen (74')

Le transparent Raspentino cède sa place dès lors à Lemar pour essayer d'alimenter Duhamel entré lui à la 60' en lieu et place de Koita. Caen se découvre mais Saint Etienne a des espaces et est sur le point d'en profiter. Sur un nouveau centre de Tabanou, Erding met à contribution l'excellent Vercoutre sur le coup inspiré. (85')

Malherbe met alors le bleu de chauffe dans les 5 dernières minutes et sème la panique dans la défense de Saint Etienne. Les dédoublements et les centres étant légion, le public vert retient son souffle. A la suite ainsi d'un dernier centre de Nangis, Duhamel prend le meilleur sur Brison mais voit le cuir s'écraser sur le poteau droit de Ruffier qui n'avait pour le coup pas bougé !

On en reste là, Saint Etienne 1 - 0 Caen


N'ayant pas démérité mais ayant été puni par son inexpérience, Caen ne parvient pas cette fois à l'emporter hors de ses bases. Ayant souffert de l'absence de Duhamel à présent révolue et de celle de Kanté qui le sera bientôt, Caen aurait mérité, compte tenu de son courage et de sa persévérance, de prendre 1 point.
Réagissez 3 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>