Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Auxerre 2-1 Caen
8ème
42 pts
Prochain : L2 - Le 30/03 à 19h00
Stade Robert-Diocho... 19ème
28 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
29ème journée
Auxerre-Caen 2-1T
Angers-Amiens 1-3T
Annecy-Bordeaux 3-1T
Bastia-ASSE 0-4T
Guingamp-VA 3-0T
Laval-Dunkerque 1-2T
Paris FC-Ajaccio 2-0T
Pau-Concarneau 2-0T
QRM-Troyes 1-1T
Rodez-Grenoble 3-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 20921
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16600
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14235
Nos partenaires
Les sites Amis
Caen savoure sa victoire contre Reims
DÉTAILS
> Dimanche 18 janvier 2015
> Lu : 1904 fois
 Enfin une bonne soirée pour le Stade Malherbe, qui n'avait plus gagné depuis la 11ème journée contre Lorient. Reims de son côté se dit honteux d'avoir perdu 6 points contre Caen.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Patrice GARANDE : « On l'attendait depuis un petit moment, cette victoire. Le mot d'ordre sur ce match, c'était détermination et générosité. Les joueurs ont pris le match à bras-le-corps, on a joué très haut. On mène très vite 2-0 et après, inconsciemment, on recule. On prend ce penalty mais notre état d'esprit s'est révélé là. Je suis très heureux pour les joueurs. Cela a tourné dans le bon sens mais cette victoire, on est allé la chercher.

Sur notre troisième but, il y a beaucoup de Caennais devant le but pour qu'on marque. On a osé, on a tenté. Cette victoire, c'est la concrétisation de tout ce qui se passe depuis quelques semaines. Les joueurs ont montré qu'ils refusaient la fatalité. La chance, il faut la provoquer. J'espère que c'est le début d'une série, car on sait qu'il en faudra une. Ce n'est qu'un match, mais il faut continuer. Il y a de la joie mais pas d'euphorie. »

Sloan PRIVAT : « Un match accompli, car ça faisait longtemps qu'on ne nous avait pas vu comme ça. Il se passe quelque chose en ce moment. On travaille beaucoup pour se relever. Ce soir, nous avons très bien débuté la partie en marquant par deux fois et quand on était un peu plus dans la difficulté, on a fait preuve d'une très bonne réaction.

Au Touquet, on a mis des choses en place en termes de cohésion avec une personne qui est venue nous voir pour travailler tout ça. On se parle, on communique beaucoup. On s'est tous dit les vérités, on est repartis de zéro. On a été conquérant d'entrée de jeu ce soir et nous en avons été récompensés. »


Jean-Luc VASSEUR (entraineur de Reims) : « Quatre coups de pied arrêtés ont concrétisé des buts contre Caen, et une possession de balle inexistante, c'était trop. Trop de cadeaux. Perdre 4-1 contre le dernier, ça fait mal. On est déçu pour les supporters. Ce soir, l'état d'esprit n'était pas là, on a perdu nos valeurs. C'était une soirée.. nulle ! »

Jean-Pierre CAILLOT (président de Reims) : « C'est une très grosse déception. Malgré tout le respect qu'on a pour les Caennais, leur donner six points cette année, ça fait beaucoup. J'ai vu des défaillances individuelles importantes et ce n'est pas satisfaisant. Il faut en tirer les enseignements pour les deux matches qui arrivent sinon on va commencer à se faire peur. Il y a eu des décisions qui avaient été prises au début de la phase aller et je crois que ça va être dans la même lignée dans les rencontres à venir. En espérant que les choses vont s'inverser comme en début de saison. »
Réagissez 3 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>