Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 1-0 Rodez
6ème
48 pts
Prochain : L2 - Le 20/04 à 20h00
Stade François-Cot... 12ème
42 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
32ème journée
Ajaccio-ASSE 2-0T
Amiens-Concar... 0-0T
Bordeaux-Bastia 2-3T
Caen-Rodez 1-0T
Dunkerque-EAG 0-1T
Laval-Annecy 0-3T
QRM-Auxerre 4-3T
Troyes-Paris FC 1-2T
Valenciennes-Pau 1-4T
Grenoble-Angers 0-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21082
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 16884
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14361
Nos partenaires
Les sites Amis
Un bon point...
DÉTAILS
> Dimanche 23 novembre 2014
> Lu : 2559 fois
 Déjouant tous les pronostics, Caen a été prendre un point samedi soir en principauté. Rapidement menés, les hommes de Garande ont égalisé en début de seconde période et ont même pris l'avantage à une demie heure de la fin. Enorme, Rémi Vercoutre n'a cédé que face à un énième assaut rouge et blanc.

Par coachsportif
[Source: L'Equipe]

Echaudés par ce qui s'était passé cette semaine, les hommes de Garande n'en menaient pas large et cela se voyait dès le coup d'envoi. Plus fébriles que d'habitude, Malherbe laissait d'énormes espaces ci et là. Berbatov se joait de Da Sylva et provoquait un "une deux" avec un coéquipier. Mis en orbite, l'attaquant Bulgare frappait le cuir comme une mule en direction du but de Vercoutre mais cela ne semblait pas cadré. Imorou, sur la trajectoire du tir, déviait alors par maladresse le ballon dans son propre but avant d'essayer de le dégager en catastophe mais cela était également imprécis .

Monaco 1 - 0 Caen (5')

Les choses ne pouvant plus mal commencer, les hommes de Garande n'ont cependant pas renoncé. On voyait ainsi quelques phases de jeu intéressantes mais le dernier geste, celui qui est souvent décisif, n'était pas juste. Courageux, les caennais ont joué sans complexe et auraient pu être récompensé en finde premier acte par un énième centre de Bazile mais la tête de Raspentino finissait hors cadre. (45')

Monaco, dominateur la plupart du temps, aurait pu à maintes reprises marquer un deuxième but et les choses auraient été alors totalement différentes par la suite.
Sylva perdait son duel avec Vercoutre alors qu'il était à 8 mètres du but (10'). Pierre empéchait ensuite du bout du pied à Germain de filer seul au but (14'); Vercoutre
sortait le grand jeu devant Germain idéalement placé (21'). Germain, encore lui, plaçait enfin une tête qui passait à quelques centimètres du but normand !! (28')

Au vu de tout ce qui s'était produit durant la première mi-temps, on pouvait en toute sincérité dire que les protégés de Garande s'en sortaient plutôt bien.

Au sortir des vestiaires, Monaco repartait sur les mêmes bases que durant les 45 premières minutes. Monopolisant le ballon, ils essayaient de trouver une brèche
exploitable. A la suite d'un mouvement collectif de toute beauté, Germain perdait à nouveau son duel avec Vercoutre ! (49')
Sur le contre, Bazile héritait du ballon sur le côté gauche et le donnait rapidement à Koita qui dos au but se retournait rapidement et frappait très fort dans le but monégasque du pied gauche pour égaliser !

Monaco 1 - 1 Caen (50')

En confiance, Caen intensifiait alors sa pression. Raspentino scorait mais voyait son but être refusé pour Hors jeu avant que Kondogbia, tout comme Imorou avant lui,
ne marque contre son camp involontairement. Après une remise astucieuse de Pierre faisant suite à un corner de Bazile , le milieu de terrain monégasque lobait son propre gardien sous la pression des attaquants caennais.

Monaco 1 - 2 Caen (59')

Le show de Vercoutre pouvait alors recommencer.

Echijile échouait d'abord devant le portier normand de près et Berbatov qui avait tout lu manquait lui aussi son duel avec le gardien (65'). Berbatov, malheureux depuis
le début de la partie ratait quelques instants plus tard l'inmanquable. Seul face au but et ayant éliminé Vercoutre, le bulgare tergiverssait et voyait son tir mourir à quelques centimètres du poteau droit à cause du retour de Da Sylva (66'). Dans la foulée, l'internationnal bulgare croyait cette fois marquer de la tête mais Vercoutre, au prix d'un réflex monumental, repoussait encore le cuir (68'). Sur un coup-franc très bien placé enfin , Ferreira Carasco voyait son tir fracasser la barre transversale de Vercoutre qui cette fois était battu.

A force de persévérer, Monaco a fini par égaliser par l'intermédiaire de son internationnal portugais Moutinho mais cette fois, et c'est à souligner d'un pierre blanche, Caen n'a pas cédé dans les dernières minutes du match. Il aurait même dû l'emporter sur le fil par Privat. Le guyannais, entré précédemment à la place de Duhamel, discret était servi dans le dos de la défense rouge et blanc et marquait contre toute attente et dans un silence de cathédrale. Le but était encore refusé, injustement au vue des images.

Caen s'est donc rassuré et a pris un point en terre hostile et s'apprête à attaquer 2 matchs cruciaux contre des adversaires directs : Montpellier samedi prochain
à d'Ornano et Guinguamp mercredi au Roudourou.
Réagissez 2 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>