Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : Nat Sochaux 1-1 Caen
NC
Prochain : Nat - Le 19/09 à 19h30
Stade Michel d'Orna... NC

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

1er - 264 points
plantethi
1er - 67 points
jj
1er - 147 points
plantethi +3
Résultats
National (2025)
6ème journèe
Châteaur...-Saint-... 2-2T
Dijon-Villef... 0-0T
Fleury-Ajaccio -T
Le Puy-Rouen 0-3T
Orléans-Bourg-... 1-0T
QRM-Aubagne 1-2T
Sochaux-Caen 1-1T
VA-Paris 13 1-0T
Versaille...-Concar... 4-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 23498
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 19539
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 16628
Nos partenaires
Les sites Amis
«« Début | « Suivant | Précédent »
- 22.04.2025 -
doduch 14h06 Et pour le futur ???,en ce moment, j aimerais en savoir plus
williamdecaen 13h59 Bonjour MARNEU, pourquoi ton repost sur l éviction de.JFF,en ...2018 et celle de FIOLET, et pourquoi pas celle de VIARD, ?
atchoum 13h52 parce que tu n'as aucun avantage en tant que president. On est pas d'accord sur le type de personne qu'est Sergent. c pas la fin du monde!
marneusmacrage 13h52 Autant quand tu es président salariés on parle d'opportunité de carrière comme pickeu létang et cie mais quand t'es toi même proprio du truc quelle opportunité ?
marneusmacrage 13h51 "Pour moi l'opportunite etait trop bonne mais malheureusement trop grande pour lui." ça je comprends pas en quoi ? quel opportunité ? je comprends pas ... On parle de président actionnaires la pas de président salariés ...
atchoum 13h50 Pas d'accord. Tu peux avoir des valeurs humaines, faire passer l'interet du club avant les tiens et avoir des resultats (cf Fortin). Le resultats n'effacent pas tout non plus (cf Pickeu). Tu peux avoir aucune valeur et aucun resultat (cf putchistes)
marneusmacrage 13h49 Ba alors tout mon propos de base était de dire que ADN, valeurs et tout ces propos n'existent qu'en cas de mauvais résultats ... C'est juste démago ... C'est ça mon sujet.
atchoum 13h49 ok il etait presente comme le successeur de Fortin (j'avais lu cela au moment du putsch). Apres on a le droit de pas etre d'accord sur ce que Sergent voulait ou pas! Pour moi l'opportunite etait trop bonne mais malheureusement trop grande pour lui.
marneusmacrage 13h47 @atchoum il était numéro 2 ? c'est à dire ça pas de sens ce propos. Je pense que tu connais pas le fonctionnement du système du club de l'époque.. t'as pas de hierarchie mais des actionnaire à part égale en directoire qui nomme un conseil de surveillance
atchoum 13h47 marneusmacrage13h44 tout a fait! Pour faire grandir le club. Je ne parle pas d'ADN non plus.
atchoum 13h46 Et c ce que Thiam, Proment ou Garande evoquent dans leur interviews.
marneusmacrage 13h44 le projet de nouvel actionnariat de fortin et capton. Moi je soutien cela mais du coup j'évoque pas l'ADN et tout ces propos démago. Car oui Fortin voulait totalement changer le modèle du club. et donc ses valeurs d'actionnariat régionaux égalitaires.
atchoum 13h44 Je n'ai pas parle d'ADN mais de valeurs. Tu demandes c quoi les "valuers". Je te repond que c faire passer l'interet du club au dessus des siennes. Je pense que Fortin faisait comme cela. Les putchistes non. Pickeu non.
atchoum 13h43 Que ce soit mal passe pour Sergent (la grenouille qui veut manger un boeuf) n'implique pas qu'il ne voulait pas du poste. Il etait #2 derriere Fortin et se voyait #1.
marneusmacrage 13h43 "En aucun cas, les putchistes ont fait passer l'interet du club au dessus des leurs. Ils ont vu que leurs parts et leurs influences allaient se reduire" ça on est d'accord mais on peut pas dire "gneugneu valeur du club et adn historique" quand on soutient
marneusmacrage 13h41 Sergent l'a été par défaut et je maintiens cela. Tout comme sa proposition de démission au printemps suite à un burn out refusée.
atchoum 13h40 En aucun cas, les putchistes ont fait passer l'interet du club au dessus des leurs. Ils ont vu que leurs parts et leurs influences allaient se reduire (si tu pense le contraire, nous avons donc 2 avis differents).
atchoum 13h39 De mon souvenir Piranda n'avait aucune envie d'etre president. Oui il ya eu l'evocation d'un triumvira. Apres Sergent etait bien content d'etre president (si tu dis le contraire, nous avons donc 2 avis differents).
marneusmacrage 13h36 une majorité des autres actionnaires "poids-lourd" du club y ont vu une **"OPA hostile" **affirmant que "L'esprit du Stade Malherbe [était] menacé" même eux utilise l'argument des valeurs du club ahah comme quoi c'est de l'esbrouffe
marneusmacrage 13h33 "atchoum13h292 avis differents donc!" Pas compris. C'est pas une question d'avis mais de ce qui s'est réellement passé ou non ...
marneusmacrage 13h31 Et quand je lis "le MNK a eu la tête de Sergent" c'est d'autant faux, il avait même proposé sa démission en cours de saison le type avait fait un burn out et sur la saison ou Clément était président il avait presque disparu et c'était Piranda et Esnée
atchoum 13h29 2 avis differents donc!
marneusmacrage 13h25 Et ils voulaient même mettre en place un triumvirat a la base mais c'était trop compliqué du point de vu des statuts.
marneusmacrage 13h23 @atchoum Faux de base ça devait être Piranda bref ...
atchoum 13h21 Mon cul...Sergent voulait le poste! Il entrait dans une autre dimension...Et les autres voulait garder leur part...en aucun cas une de ces personnes a place l'interet du club avant le leur!!
marneusmacrage 13h21 @atchoum faut comprendre aussi que Proment le top de sa carrière c'est chez nous ... donc ce dont il est le plus fier ... Gallas a joué X année à Chelsea et est même resté vivre à Londres ...
titi1965 13h20 Ce que je trouve d étrange, c est Capton, il a mis des billes dans le club et depuis plusieurs mois plus de son et d images
atchoum 13h20 marneusmacrage13h17 la carriere est une chose. Les valeurs une autre! Tu peux aduler Neymar pour son talent footballistique pas vraiment pour l'homme qu'il est!
marneusmacrage 13h19 "Les valeurs c quand tu prioritises l'interet du club. Les putchistes ont prioritise leurs interets" ça c'est faux. Ils voulaient défendre le modèle historique du SMC .. Et on l'a bien vu Personne voulait la présidence et Sergent l'a été par défaut.
atchoum 13h18 Les putchistes ne voulaient pas perdre leur part! Il voulait garder un systeme qui limitait le development du club car ct leur part!!
marneusmacrage 13h17 Après les carrières de Proment (un de mes joueurs préféré) et thiam vs celle de Gallas ...


marneusmacrage 13h16 @atchoum je comprends pas ton raisonnement, les putschistes défendait leur intérêt en voulant conserver le modèle historique du club, mais quand on suit pas ce modèle on suit "pas l'adn du club" je comprends vraiment pas le raisonnement ... Très manichéen
ludov 13h16 bla bla bla comme d'habitude on est en N1 reveillez vous ni Furlan niSergent nest responsable si on a eu 20 mange merdes qui nous fait couler le club
atchoum 13h15 Quand Thiam ou Proment parlent du SMC, ils ont un respect pour l'institution! Quand Gallas parle du SMC, ct juste une etape dont il n'est meme pas fier.
atchoum 13h13 Les valeurs c quand tu prioritises l'interet du club. Les putchistes ont prioritise leurs interets (en plus d'etre des gros incompetents). Pickeu a toujours prioritise son porte monnaie. Par contre quand il a fallu partir il a bien foutu le bordel.
marneusmacrage 13h12 @atchoum pour Pickeu oui
atchoum 13h12 comprends pas
marneusmacrage 13h10 atchoum13h06C "cela des valeurs! Les putchistes ont voulu reprendre en main le club" c'est faux ... Ils voulaient maintenir le modèle historique de propriétaire locaux à part égale c'est ça la raison du "putsh" conserve "l'adn du club"
atchoum 13h09 Pickeu est celui qui a saboter Furlan (car pas sa decision mais celle de Capton - d'ailleurs debut du divorce Capton-Pickeu). Pickeu aucune valeur!! Je pense que l'on est d'accord la dessus
marneusmacrage 13h09 Sergent était aussi de très longue date au club et ont évincé Fortin avec ces mêmes arguments de "valeur et identité du club" ces arguments sont creux.
marneusmacrage 13h07 @atchoum je suis d'accord et pourtant les supporters l'ont conspué lorsque les résultats étaient moins bons ... Seul les résultats comptent. Et ceux qui réussissent sont les gentils et ceux qui échouent des méchants (raisonnement manichéen)
atchoum 13h06 C cela des valeurs! Les putchistes ont voulu reprendre en main le club et l'ont saboter car incompetents!! Ce n'est pas cela mettre l'interet du club en avant. Pickeu etait la pour le ble. Tant qu'il est en place et rince les agents tout va bien.
smc77 13h06 L'unique lien historique du SMC entre le départ d'oaktree et l'arrivée de Mbappé, c'était Seube. Aujourd'hui, il n'y a plus personne. C'est ce que les anciens joueurs/coachs regrettent le +
atchoum 13h04 marneusmacrage13h00 Fortin etait attache au club! Oui il a soutenu Dumas ou il a remplace Dumas par son adjoint...decisions pas populaires mais qui ont fonctionne! Je pense que l'interet du club etait plus fort que ses propres interets. Et il l'a montre.
smc77 13h03 En fait, ce qu'il ressort aujourd'hui et qui est pointé du doigt, c'est l'attitude condescendante du clan Mbappé. Grosso modo, à partir de maintenant, terminé l'amateurisme. Place aux pros et aux compétents
marneusmacrage 13h01 Moi je suis un grand fan de Fortin mais faut arrêter les raisonnements manichéens.
smc77 13h00 Marneus, je continuais mon explication sur l'excellence supposé mise en place par le clan Mbappé. J'ai jamais dit que c'était le président qui s'occupait des transfert...
marneusmacrage 13h00 @atchoum qu'est ce que t'appelle peu de valeurs ? Fortin quand il avait couvert la seconde descente de Dumas il se faisait lyncher, le MNK avait demandé sa tête car "il favorisait ses proches au clubs" faut arrêter de réécrire l'histoire.
smc77 12h58 Garande l'a bien dit, c'est comme si tous les gens présent du club avant les Mbappé, étaient des "peintres". Je résume mais c'est un peu ça l'esprit.
marneusmacrage 12h57 @smc77 depuis quand c'est au président de faire les transferts ? Fortin connaissait très rarement les joueurs et donnait très rarement son avis ...
atchoum 12h57 Pickeu a construit une ecurie pour se faire du ble (on connait le mec). C'etait lui qui tenait ce vestiaire! Pickeu a refuse le depart de Mendy et d'autres joueurs...a foutu le bordel dans un vestiaire humainent pitoyable et voila le resultat!
marneusmacrage 12h56 que c'est le seul modèle d'organisation d'un club ...
smc77 12h56 On voit le résultat...Balthazar, Moussounda, Ba Loua...hum hum...
marneusmacrage 12h56 depuis quand un président de club (sport peut importe) est un acteur du sportif de ce dernier ? @atchoum je peux citer de nombreux club ne fonctionnant pas comme ça. C'est pas parce que Pickeu président SALARIE faisait tout au club des chiottes aux transf
atchoum 12h54 @marneusmacrage deja je le redis, Proment a plus de valeurs humaines que beaucoup de joueurs de ce groupe! Deuxiement si tu lis les articles, tout le monde dit qu'apres Fortin peu de valeurs donc Oaktree peu de valeur - Sergent et Pickeu aucune valeur
smc77 12h54 Disons que le clan Mbappé est arrivé avec l'étiquette "made in excellence" : vous allez voir ce que vous allez voir ! le yoyo c'est fini, on va mettre des éducateurs, des préparateurs physique haut de gamme, L'amateurisme c'est fini !
marneusmacrage 12h54 se sont accumulés. Seuls les résultats font parler. Quand Furlan gagnait c'était un super coach, avec l'ADN du club, dont on avait que des éloges des supps et cie. Quand il a commencé à perdre suite à des conflits interne c'était devenu papy "barjot" ...
marneusmacrage 12h52 de le mettre à tout bout de champs ! On est descendu car les joueurs étaient mauvais, car les coachs ont pas trouvé de solution et qu'une dynamique de saison s'est installé (Seube en est également responsable), car le rachat et les mauvais de la direction
atchoum 12h51 Pickeu a bien foutu la merde - desole cestparti :-) - avant de partir! Le vestiaire n'a pas reussi a etre tenu par 3 differents entraineurs...le vers etait dans la pomme!
marneusmacrage 12h51 Moi ce qui me fait rire c'est tout ces propos sur l'"ADN", "les valeurs" et cie. On serait aurait pas ces résultats ont parlerait pas de ça ... Expliquez moi en quoi Oaktree c'est plus de valeurs et adn. Je comprends l'identité du club mais faut arrêter
atchoum 12h49 Je suis de l'avis de Moulin sur les dirigeants. Ils ont fait bcp d'erreurs ou pris des decisions trop tard. Mais ils ont essaye. Je suis d'accord que le president doit etre present. Si Hammoud est un bon financier, peut etre doit-il avoir un autre titre.
fabrice14 12h40 mais sur que le public sera la ,la saison prochaine.je n en doute pas. attention au casting de l equipe pour remonter vite
fabrice14 12h40 et si notre équipe avait fait le lob, les critiques seraient moins présentes. ils ont joué aux "cons" ils ont perdu .
smc77 12h39 Tout le monde est d'accord sur le fait que l'âme du club a été bafoué.
atchoum 12h38 Et il parle en tant que joueur emblematique du SMC
smc77 12h38 Et ce n'est pas parce qu'il est à Clermont aujourd’hui qu'il ne peut pas parler de la situation de Caen. Gravelaine a fait de même récemment. Je vois pas où est le problème.
smc77 12h35 Proment parle des 2 ou 3 joueurs qui d'après lui ont fait sauter le coach Seube. Il ne faut pas faire un amalgame sur tout l'effectif.
doduch 12h27 Ah que boujou. La descente n'est pas que la responsabilité de la direction actuelle. Mais la kiki familly à une part de responsabilité. Déjà en nommant un président comme hammoud,je devrais dire casper hammoud
fabrice14 12h23 vrai probleme que nous connaissons. et que lui affirme.
canto14 12h18 http://www.francebleu.fr/[...]76400 bonjour
cestparti 12h15 Je ne mélange rien du tout. Je confirme que ke mieux est de s'occuper de son équipe également à la dérive !
fabrice14 12h14 pressé de savoir l equipe qui sera engagée face a Lorient.
cestparti 12h12 Ça se saurait...