Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Metz 1-0 Caen
14ème
14 pts
Prochain : L2 - Le 22/11 à 20h00
Stade Michel d'Orna... 12ème
15 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2024/2025)
14ème journèe
Caen-Rodez  22.11  20h00 
Clermont-Metz  -  - 
Guingamp-Amiens  -  - 
Martigues-Laval  -  - 
Pau-Red Star  -  - 
Troyes-Grenoble  -  - 
Paris FC-Annecy  23.11  14h00 
Bastia-Lorient  -  20h00 
Dunker...-Ajacc...  -  20h45 
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 22246
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 18424
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 15656
Nos partenaires
Les sites Amis
Caen se lève du bon pied
DÉTAILS
> Samedi 3 août 2013
> Lu : 3480 fois
 Voici le premier résumé de match de la saison, vu des tribunes.

Par coachsportif
[Source: LeMalherbiste.fr]

Le match qui opposait hier soir Caen à Dijon était l’affiche de la 1ère journée de Ligue 2. Fil conducteur de la soirée de vendredi, les deux anciens pensionnaires de l’élite affichent cette année la même prétention : la montée.

L’effectif dijonnais ayant très peu changé durant l’intersaison, Dijon posait ses bagages à Caen avec des automatismes qu’on pouvait penser que Caen n’avait pas encore. Ses six recrues débutant sur la feuille de match, Garande faisait le pari que la mayonnaise prenne immédiatement et alignait un visage bien plus offensif de l’année passée en plaçant Autret et Kodjia en soutien de Duhamel.

Après un premier round d’observation de 10 minutes, ce sont les hommes de Dall’Oglio qui se créent la première occasion du match par Koné. L’avant centre ivoirien surprend par sa vivacité l’arrière garde bas normande mais ne cadre pas sa frappe.

Cet avertissement sans frais sonne le tocsin et Caen va prendre dorénavant peu à peu le jeu à son compte et Duhamel n’est ainsi pas loin dans les minutes qui suivent de convertir un contre rondement mené.

Sur à un coup franc de Rothen, Saad qui était monté aux avants postes voit sa tentative échouer face à un Reynet décisif. Le gardien dijonnais montrera encore toute l’étendue de son talent quelques minutes plus tard quand le petit Autret éliminera superbement deux défenseurs bourguignons avant de frapper à l’entrée de la surface.

Le temps fort malherbiste sera finalement récompensé à cinq minutes de la pause. Kodjia, très en jambes hier, déborde sur le côté gauche, élimine deux défenseurs « rouge et blanc » et délivre une merveille de centre en retrait pour Duhamel qui reprend sans contrôle du pied gauche : Caen 1 - 0 Dijon (43').

Aucun changement de chaque côté n’est à signaler au retour des vestiaires, le match est agréable et Caen se montre toujours aussi incisif et c’est pourtant Dijon qui va égaliser. Suite à un jeu collectif assez bien huilé, Guerbert envoie un missile sur lequel Perquis ne peut rien : Caen 1 - 1 Dijon (59').

Arès un raid solitaire infructueux de Autret, Duhamel, émoussé, cède sa place à Nabab qui quelques minutes après son entrée délivre d’Ornano sur un caviar de coup – franc signé Rothen :Caen 2 - 1 Dijon.(74')

Caen a la main mise sur le match, gère et enfonce le clou par Kodjia. Après une énième récupération de balle, Kanté, sentinelle, lancera l’ancien amiénois en profondeur qui gagnera son duel avec son défenseur et s’en ira battre un Reynet impuissant, Caen 3 - 1 Dijon (85').


S’il est vrai qu’il n’y a guère de certitudes à tirer d’un match de reprise, il n’en demeure pas moins que le match d’hier a eu le mérite de lever les doutes que certains d’entre nous pouvaient avoir sur le niveau de quelques uns des nouveaux visages.

A confirmer samedi prochain à Laval…
Réagissez 9 commentaires
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>