Par coachsportif
[Source: LeMalherbiste.fr]
Caen terminait samedi sa semaine par la réception du voisin haut normand. Loin de l'euphorie à la suite de laquelle l'équipe "rouge et bleue" avait perdu 4 fois de suite, les vikings ont fait bloc et arraché une victoire étriquée mais précieuse. Ils se replacent sur le podium et sont en embuscade du leader Angers, tenu en échec à Tour, et de Lens, victorieux du FC Metz.
Les blocs compacts proposés par les coaches ne se découvrant pas et le match est davantage tactique que technique. Les défenses prennent systématiquement le dessus sur les attaques.
Même si Calvé, indiscutable sur son côté et pourtant mis sur la touche depuis le début de saison, faisait admirer sa frappe de balle, c'est bien les "Ciel et Marine" qui se créent la plus grosse occasion de la première mi-temps par l'intermédiaire de l'ancien sedanais Le Bihan.
Parti à la limite du hors jeu, le robuste attaquant perd heureusement son duel avec Perquis, beaucoup décrié et pas forcément de façon illégitime ces dernières semaines.
Gonflés à bloc par un enjeu aussi bien comptable que régional, les hommes de Garande essaient d'appuyer sur l'accélérateur en seconde mi-temps en confisquant le cuir aux visiteurs et en faisant tourner le ballon dangereusement autour de la surface de réparation de Boucher.
Ce dernier n'est toutefois jamais mis en danger et ce n'est finalement que grâce à une passe en retrait mal ajustée d'un Hacmen que les choses vont se décanter.
Agouazi et les siens exerçant un pressing haut et incessant, Louvion manque sa passe en retrait et le ballon finit finalement par arriver dans les pieds de Koita qui file au but. L'ancien Montpelliérain n'a le temps que d'armer sa frappe quand ce dernier est bousculé par derrière par Touré, alors dernier défenseur, pénalty.
Sans trembler et plein de malice, Fajr, relativement incontournable et pourtant lui aussi laissé sur la touche, réussit la sentence et propulse Malherbe sur un podium, dont l'équipe espère ne plus tomber avant la fin de saison.
Caen 1 - 0 Le Havre (83e)
Jamais spectaculaires mais efficaces, les hommes de Garande ont pris 7 points en une semaine et se préparent à aller à Nîmes qui est au plus mal. Peu performante aussi bien en dehors qu'à l'intérieur de ses bases, les hommes de Zvunka sont en plein doute.
Espérons que cela puisse donner des idées à PG, pour qui Duhamel reviendra donner un coup de pouce...