Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-3 Rodez
14ème
15 pts
Prochain : L2 - Le 06/12 à 20h00
Stade Francis-Le Ba... 8ème
19 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2024/2025)
14ème journèe
Caen-Rodez 3-3T
Clermont-Metz 1-1T
Guingamp-Amiens 3-0T
Martigues-Laval 0-3T
Pau-Red Star 4-1T
Troyes-Grenoble 0-0T
Paris FC-Annecy 0-0T
Bastia-Lorient 0-0T
Dunker...-Ajaccio 1-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 22275
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 18457
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 15686
Nos partenaires
Les sites Amis
VAFC-Caen, pour une première ?
DÉTAILS
> Samedi 10 novembre 2007
> Lu : 2393 fois
 L’équipe en hausse dans ce championnat et qui a vu bon nombre de ses joueurs honorés d’être sélectionnés dans l’équipe type de la 13ème journée va tenter ce samedi de réaliser un nouvel exploit. Au vu de son début de saison, cela peut paraître étonnant, mais c’est bien du Stade Malherbe de Caen dont il est question. En se déplaçant à Nungesser face aux protégés d’Antoine Kombouaré, les Malherbistes vont devoir gommer la dernière imperfection apparaissant sur leur tableau de chasse des six dernières journées : la victoire à l’extérieur qui passera inévitablement par un premier but à l’extérieur…
Caen réussit bien à Kombouaré...pour encore combien de temps?

Par aurel
[Source: LeMalherbiste.fr]

Si le parcours des Caennais après qu’un tiers du championnat ait été disputé peut en étonner certains ou en indifférer d’autres, il reste des spectateurs admettant le net regain de forme normand, mais qui ne peuvent s’empêcher de souligner qu’à l’extérieur, le bilan est loin d’être très satisfaisant. Avec seulement deux points pris en cinq rencontres hors de ses bases, Caen fait partie avec Auxerre et Lens, des trois seules équipes n’ayant pas encore gagné ailleurs qu’à domicile. A ce petit jeu là, lors de son dernier passage parmi l’élite en 2004-2005, Caen n’avait guerre fait mieux avec seulement trois points récoltés suite à trois matches nuls. Mais l’histoire avait tout de même voulu, que le SMC remporta son premier match de la saison à l’extérieur lors de la 14ème journée… L’histoire se répètera-t-elle ?

Disons que la tâche qui est dévolue aux collègues du Guerrier Viking n’est pas des moins ardue. En effet, dans son mini-chaudron de Nungesser, Valenciennes n’a encore pas connu la moindre défaite. Tour à tour, Sochaux, Marseille, Monaco ou encore Toulouse sont venu se briser les dents face aux Nordistes, tandis que Metz et le PSG ont eu le mérite de repartir avec un point. Alors, à travers toutes ces statistiques en leur défaveur, qu’est-ce qui peut donner l’espoir à nos Caennais de forcer le verrou du VAFC ? Tout d’abord sa série actuelle est totalement opposée à celle des Caennais. Avec trois défaites et un nul, les Valenciennois, auteurs d’un bon début de saison sont en chute libre, à Caen d’en profiter. L’autre facteur de motivation pour les Caennais sera celui d’enfin battre sa bête noire. Deux fois battus il y a deux ans en Ligue 2 et l’an passé en Coupe de France, les Malherbistes auront sans doute à cœur de stopper l’hémorragie.

Et pour s’atteler à cette tâche, ils pourront compter sur un effectif presque identique à celui qui a battu Le Mans le week-end dernier, avec pour unique changement celui de Raineau remplacé numériquement par Mazure. Aux avant-postes, malgré son penalty manqué face au Sarthois, Jemaa devrait occuper la pointe de l’attaque. Derrière lui, Gouffran très en vue face au Mans sera aligné à droite, Eluchans également buteur samedi, à gauche. Nivet devrait de nouveau faire office de plaque tournante aux côtés de Gomis et Deroin. Cette disposition au milieu semble être de celles qui ont donné les meilleurs résultats. En défense, les éternels ailiers Hengbart et Seube encadreront une défense centrale ayant pour acteurs Sorbon et Leca. Toujours dans les cages, Vincent Planté tentera de pas se faire prendre en défaut un troisième match de suite à l’extérieur.

De son côté, Monsieur Kombouaré devra faire avec des blessés, notamment Roudet et Audel, l’ancien Lillois. Saez n’a pas été retenu pour cause de suspension. Dans les buts, Penneteau sera le dernier rempart que les Caennais devront faire plier. En défense, on devrait retrouver une défense classique avec Ducourtioux, Ouaddou, Sommeil et Traoré. Au milieu Bezzaz, Sanchez Moreno, Kharroubi et Doumeng devraient avoir les préférences de l’entraîneur tandis qu’en attaque, Savidan et Pujol tenteront de mettre à mal l’arrière-garde caennaise.



Le classement étant serré, Caen peut en cas de victoire, rêver de côtoyer le haut du tableau et revenir sur leurs adversaires du soir. Mais nul ne doute que le VAFC ne se laissera pas prendre aussi facilement. Une grande partie s’annonce où rien ne sera gagné d’avance pour aucun des camps. On ne demande qu’à voir.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>